mardi 18 février 2014

Jour 5 : rencontre avec Exavier

Aujourd'hui, la connexion internet n'a pas tenu le coup! Je suis donc en train d'écrire, mais je ne sais pas à quel moment ce sera publié... 

Cet après-midi, j'ai rencontré Exavier. Son histoire ressemble probablement pas mal à celle de plusieurs autres Haïtiens. Il a 25 ans, une femme et un enfant. Il a 5 frères et 2 sœurs. La majorité de ces gens ne travaillent pas. Lui, il travaille du samedi au mercredi dans un hôtel où il est l'homme à tout faire. Il couche à l'hôtel les jours de travail, car il habite trop loin. Tout cela lui rapporte la somme de 150$ canadiens environ par mois. Comme ses parents n'ont pas de travail, il les fait vivre aussi. Son salaire est versé une fois par mois. Comme il n'a pas pu aller à l'école, ses perspectives d'avenir ne sont pas très bonnes...

C'est le portrait d'un individu, mais je crois que c'est le portrait de plusieurs garçons de son âge. Je dirais même qu'il est chanceux d'avoir un emploi...

Le voici! Exavier Virgeot. Je lui ai donné un peu de sous pour finir le mois, c'est la moindre des choses quand on vient du Canada, un pays prospère....



Aucun commentaire:

Publier un commentaire