mercredi 12 février 2014

Jour 1 : changement de rythme

Même après une nuit très courte, le lever à 4h00 AM n'a pas été difficile. Je suis passé chercher mes deux partenaires de voyage à 5h30 et nous avons ensuite pris la 40 en direction de l'aéroport. Le changement de rythme s'est effectué à ce moment. Avec un avion en retard qui s'est finalement pointé sans la configuration prévue, tout le monde a pris place à bord... n'importe où!!!! Fortement majoritaires dans l'avion, les Haïtiens sont sans aucun doute des gens joviaux et très courtois. Tout le monde se parle et sourit, même à l'arrivée à l'aéroport de Port-au-Prince où il y a des valises partout et plus de place pour circuler!

Bref, cette première journée a été marquée par un changement de rythme et par de belles discussions avec mes partenaires de voyage sur l'éducation. Demain, on ira visiter des écoles afin que je me fasse une meilleure idée du fonctionnement.

Voici une petite photo d'une boîte de camion qui joue le rôle de taxi! À ne pas tenter au Québec!!!!